Découvrez notre équipe

Chez nous, tout le monde met la main à la pâte!

Julien Cantenot

Julien Cantenot

Julien Cantenot

Le fondateur

Boulanger, fils de boulanger et petit-fils de meunier, Julien a fondé l’Atelier P1 pour en faire un lieu de dégustation et de partage autour du pain. Il est aussi musicien,  randonneur, voyageur et clown à ses heures.

Yasmine

L'associée

Associée de Julien dans l’aventure de l’Atelier P1, Yasmine est aussi sa belle-soeur dans la vie. A la vente au comptoir ou à l’animation des ateliers autour du pain, elle garde toujours son sourire. Et elle parle 4 langues!

Julien S.

BOULANGER

Titulaire d’un CAP de boulanger et de pâtissier, Julien S. a fait ses armes à La Boulangerie du Nil et à Privé de Dessert, à Paris. Il est aussi expert en management de la restauration. 

Harivola

Pâtissière

Spécialiste de la viennoiserie à l’Atelier P1, Harivola a débuté au laborabratoire de pâtisserie de Cyril Lignac. Elle doit son nom chantant à ses origines malgaches.

MARION

La pro des cafés

Ex-acheteuse textile et passionnée par l’univers du café, Marion a travaillé durant deux ans chez Coutumes Café, le plus trendy des coffee-shops parisiens.

Guillaume

Boulanger

Titulaire d’un CAP de boulanger et de pâtissier, Guillaume a travaillé chez Mamiche et Dupain, deux  références parisiennes, avant de rejoindre l’équipe de l’Atelier P1.

Julien Cantenot

Boulanger et fier de l'être

« La boulange, pour moi, c’est une histoire de famille. Mon arrière-grand père meunier avait mis au point les premiers pains de mie longue conservation sans additif. Mon père boulanger a fondé La Panière, un réseau de 35 boulangeries en Savoie et Haute Savoie. Autant dire que je suis tombé dans la panière tout petit! Mais mon goût du bio, je le tiens de ma mère, à qui j’ai volé sa recette de la tarte à la tomate. Si tu me lis, merci maman!

Quand je suis arrivé à Paris, mon diplôme de la Toulouse Business School en poche, je rêvais de fonder ma propre entreprise. Tout a nourri mon inspiration : les émissions de cuisine à la télé, les nouveaux concepts de cuisine, la déco et l’architecture des boutiques de la capitale, mes voyages au bout du monde, mes randonnées en France…  Mais je voulais aussi mettre la main à la pâte. Alors j’ai appris à faire du pain, d’abord à l’institut Ferrandi à Paris puis à l’Ecole internationale de Boulangerie à Paris.  J’ai fait mes premières expériences en organisant des ateliers autour du pain à domicile, via le réseau Air BnB.

Aujourd’hui, je ne suis pas peu fier d’avoir décroché mon CAP boulanger!  Mais ma plus grande joie, c’est de faire tourner l’Atelier P1 jour après jour, avec toute mon équipe. Et de transmettre à tous les curieux le secret de notre fameux pain bio au levain. » 

Mon

histoire

Une tradition familiale

Mon arrière grand-père Eugène a mis au point les premiers pains de mie longue conservation sans additif  en Côte d’Or. Mon grand-père Gérard dirigeait la minoterie Goud à Annecy, en Haute Savoie. Mon père Pascal a fondé La Panière, un réseau de 35 boulangeries en Savoie et Haute-Savoie. 

1900

2010

Premières expériences

Diplômé de la Toulouse Business School, je découvre la gestion en boulangeries dans l’entreprise familiale, La Panière, en Haute Savoie et dans des restaurants sur Paris. 

Le plaisir du partage

Formé en boulangerie à l’école Ferrandi, chez l’artisan Benoît Castel et à l’Ecole Internationale de Boulangerie, à Paris je me passionne pour le pain biologique au levain. Via le réseau AiBnB, j’organise d’une centaine d’ateliers boulange à domicile pour des amis et clients .

2016

2019

L'Atelier P1 ouvre ses portes

Ouverture de l’Atelier P1 au 157 rue Marcadet, au pied de Montmartre, à Paris XVIIIe. Fidèle à mon projet, j’y ai lancé les premiers ateliers autour du pain en juillet 2019. Au même moment, j’ai décroché mon CAP boulanger!

Réservez votre atelier autour du pain

Nous prenons les réservations jusqu'a La veille
mercredi 17.00-20.00